Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil

 21 et 22 septembre 2019

 Programme national complet 2019

Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
 France   Paris (75) 
Journées du Patrimoine
Publicité

 ()


Publicité


Publicité

Publicité

 
Publicité

Centre culturel et Spirituel orthodoxe Russe
Paris (75)

Au programme pour ces Journées du Patrimoine 2019

Conférence et projection du film documentaire "Patrimoine culturel de la Côte Sud de la Crimée et ses conservateurs. Journal de voyage"

Conférence et projection du film documentaire de Marian Lacombe "Patrimoine culturel de la Côte Sud de la Crimée et ses conservateurs. Journal de voyage"

21 septembre (samedi), 16h00-18h00e 21 septembre 2019 à 16h00 la conférence publique consacrée au patrimoine culturel de la Côte Sud de la Crimée aura lieu au Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe à Paris.
Les conférenciers sont Svetlana Adaxina, directrice générale adjointe du Musée de l’Ermitage (Saint-Pétersbourg), et Oleg Korotkov, directeur adjoint du Jardin botanique Nikitski (Yalta). Ils parleront de la nature incroyable de la Côte Sud de la Crimée, riche en histoire et architecture unique.
La conférence sera suivie d’une projection du documentaire "Patrimoine culturel de la Côte Sud de la Crimée et ses conservateurs. Journal de voyage" tourné en 2018 par une réalisatrice française Marian Lacomb qui présentera des portraits vidéo des personnes de différents âges et métiers, réunis par l'amour pour ce bel coin du monde.Marian LACOMBEéalisatrice de documentaires française, auteur de plusieurs projets vidéo. Elle a travaillé comme journaliste, animatrice et rédactrice en chef de la chaîne de télévision française M6. Auteur de l’émission MODE6 dédiée au monde des coulisses de la mode, de plusieurs documentaires sur des personnalités dont Agnès Warda et Christian Lacroix. Maintient la collaboration avec le magazine Condé Nast Traveler. Elle a préparé plusieurs projets communs d’exposition et de publication avec Brigitte Lacombe: LE CHEF FEMME, HEY’YA, I AM FILM.

Ce qu'il faut savoir :

CENTRE SPIRITUEL ET CULTUREL ORTHODOXE RUSSE À PARISOccupé à l’origine par le siège de Météo France, le site qui accueille le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe (CSCOR) se situe en bordure des berges de la Seine, classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, à proximité immédiate de plusieurs sites touristiques très fréquentés.
Le projet est contigu au Palais de l’Alma et bâti non loin de la Tour Eiffel, du Musée du quai Branly, de l’Esplanade des Invalides rive gauche, du Grand Palais et du Musée d'Art Moderne rive droite.
La mission du CSCOR est de faire connaître à un large public la richesse culturelle et spirituelle de la Russie, de promouvoir l’apprentissage de la langue russe en France, tout en contribuant au développement des relations franco-russes.
Le site se compose de quatre bâtiments conçus pour entrer en résonance aussi bien entre eux qu'avec les bâtiments alentour, constituant ainsi un ensemble harmonieux et intégré au tissu urbain existant :- Un centre culturel (bâtiment Branly), comprenant deux salles d’exposition ;- La cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité ;- Un centre administratif (bâtiment Rapp), comprenant un auditorium de 209 places et son foyer, des bureaux et des appartements des prêtres;- Un pôle éducatif qui pourra accueillir jusqu'à 150 élèves (enfants et adultes) (bâtiment Université), comprenant des salles de classe et des ateliers, une bibliothèque et une cour avec un préau, ainsi que des bureaux et des appartements des employés du Centre.
L'Architecte principal − Jean-Michel Wilmotte, maitrise d'œuvre de conception et d'exécution − Bouygues Bâtiment Ile-de-France.
La période de la construction: juillet 2014 − août 2016.


Publicité

Journées du Patrimoine 2019 - horaires :

samedi 21 septembre - 16h00 à 18h00

Tarifs, conditions spéciales :

Gratuit
ambrusbranly@mail.ru

Centre culturel et Spirituel orthodoxe Russe
1 quai Branly
75007 Paris

Guide Tourisme France

Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :

- consultez aussi la fiche du département de Paris

Publicité
 France   Paris (75) 
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine