[2018] programme en préparation pour ce département : Paris (75)
Samedi de jeunes doctorants en histoire de l'art présentent en 10 minutes leur sujet. Les formes d’appropriation des œuvres d’art et des objets patrimoniaux, la force politique de l’art, la création collective, tels seront les thèmes abordés par les huit présentations singulières de cette session.* _**De l'"aldeia" au Musée du Quai Branly: la massue Tupinambá vue du Brésil contemporain**_ par Virginia Abreu Borges Étudiante en MasterUniversité Paris Nanterre - Université Régionale de Campinas (Brésil) - HAR (EA 4414)* _**Partage et transmission familiale : le culte napoléonien au foyer**_ par Margot Renard Doctorante Université Grenoble-Alpes / Université François-Rabelais de Tours - LARHRA, Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes, UMR 5190 / InTRu, Interactions, Transferts, Ruptures artistiques et culturels, EA 6301* _**Dialogues dans le sous-bois [expérimentation d'approriations créatrices en milieu psychiatrique à partir du " Déjeuner sur l’herbe " d’Edouard Manet]**_ par Malvina Bompart UQÀM et Université François-Rabelais* _**Partage de danse et handicap mental**_ par Françoise Davazoglou Doctorante Université Paris VIII-Vincennes-Saint-Denis - Musidanse (EA 1572)* _**Mettre en image l'épidémie du sida pour la vaincre ou l'utilisation politique de l'image par l'association Act Up**_ par Marion Paupert Etudiante en masterÉcole du Louvre* _**" À la manière des bâtisseurs de cathédrales " : expériences d’ateliers collectifs dans les années 1950 et 1960\. Autour de François Stahly, l’exemple de Meudon et du Crestet**_ par Sabrina Dubbeld Docteure Associée au laboratoire EA4414 HAR, Université Paris-Nanterre* _**L'esthétique participative du collectif Fabrication-Maison : un art sans auteur**_ par Yann Aucompte
Samedi de jeunes doctorants en histoire de l'art présentent en 10 minutes leur sujet. Les formes d’appropriation des œuvres d’art et des objets patrimoniaux, la force politique de l’art, la création collective, tels seront les thèmes abordés par les huit présentations singulières de cette session.* _**De l'"aldeia" au Musée du Quai Branly: la massue Tupinambá vue du Brésil contemporain**_ par Virginia Abreu Borges Étudiante en MasterUniversité Paris Nanterre - Université Régionale de Campinas (Brésil) - HAR (EA 4414)* _**Partage et transmission familiale : le culte napoléonien au foyer**_ par Margot Renard Doctorante Université Grenoble-Alpes / Université François-Rabelais de Tours - LARHRA, Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes, UMR 5190 / InTRu, Interactions, Transferts, Ruptures artistiques et culturels, EA 6301* _**Dialogues dans le sous-bois [expérimentation d'approriations créatrices en milieu psychiatrique à partir du " Déjeuner sur l’herbe " d’Edouard Manet]**_ par Malvina Bompart UQÀM et Université François-Rabelais* _**Partage de danse et handicap mental**_ par Françoise Davazoglou Doctorante Université Paris VIII-Vincennes-Saint-Denis - Musidanse (EA 1572)* _**Mettre en image l'épidémie du sida pour la vaincre ou l'utilisation politique de l'image par l'association Act Up**_ par Marion Paupert Etudiante en masterÉcole du Louvre* _**" À la manière des bâtisseurs de cathédrales " : expériences d’ateliers collectifs dans les années 1950 et 1960\. Autour de François Stahly, l’exemple de Meudon et du Crestet**_ par Sabrina Dubbeld Docteure Associée au laboratoire EA4414 HAR, Université Paris-Nanterre* _**L'esthétique participative du collectif Fabrication-Maison : un art sans auteur**_ par Yann Aucompte
Cette fiche est obsolète, consultez le programme complet du département en cliquant ici
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de Paris
Publicité |