Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil

 15 et 16 septembre 2018

 Programme national

Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
 France   Paris (75) 
Journées du Patrimoine
Publicité

 ()


Publicité


 Agrandir le plan
 


Publicité

Publicité

 

Inha (institut national d'Histoire de l'Art) - galerie Colbert
Paris (75)

Au programme pour ces Journées du Patrimoine 2018

Le partage en Bref : conférences de 10 minutes (l’histoire de la photographie-relation œuvre d'art/spectacle et public)

Présentées par de jeunes doctorants, les huit communications de cette session de 10 minutes chacune abordent l’histoire de la photographie et se penchent sur la relation complexe entre l’œuvre d’art ou le spectacle et le public.* **_La photographie comme outil de dialogue. Étude à partir des fonds de deux collectifs de photographes : " l’agence Faut Voir " (1982-2000) et " le bar Floréal " (1985-2015)_** par Lydia Echeverria, Titulaire d'un master, Médiathèque de l'architecture et du Patrimoine / BNF* _**Les photographies de la Libération comme moment de communion sociale dans la " Chadwyck-Healey Liberation Collection " : le contexte artistique et de culture matérielle au début de la carrière de Janine Niepce**_ par Sophie Defrance DocteurePeterhouse and Pembroke College, Cambridge University Library* _**Autour de l'œuvre photographique de Daniel Boudinet (1945-1990)**_ par Mathilde Falguière Conservatrice du patrimoineMédiathèque de l'architecture et du patrimoine* _**Le bal de l'Opéra, une bacchanale moderne**_ par Bénédicte Jarrasse DocteureSorbonne Université - Labex OBVIL* **_Comment devient-on spectateur ?_** par Guillaume Cot DoctorantUniversité Paris VIII-Vincennes-Saint-Denis - EA 1573 : Scènes du monde, création, savoirs critiques* _**Le spectacle hors de prison : quel partage possible pour la création théâtrale en milieu carcéral ?**_ par Hélène Ollivier DoctoranteUniversité Paris-Nanterre* _**Entrer dans le partage théâtral**_ par Eliakim Sénégas-Lajus Étudiant en masterUniversité Lyon 2 - Laboratoire Passages XX-XXI* _**Appartenances culturelles : Les effets de cohésion et de répression dans les performances de Mike Kelley**_ par Geneviève Loup

Ce qu'il faut savoir :

Présentées par de jeunes doctorants, les huit communications de cette session de 10 minutes chacune abordent l’histoire de la photographie et se penchent sur la relation complexe entre l’œuvre d’art ou le spectacle et le public.* **_La photographie comme outil de dialogue. Étude à partir des fonds de deux collectifs de photographes : " l’agence Faut Voir " (1982-2000) et " le bar Floréal " (1985-2015)_** par Lydia Echeverria, Titulaire d'un master, Médiathèque de l'architecture et du Patrimoine / BNF* _**Les photographies de la Libération comme moment de communion sociale dans la " Chadwyck-Healey Liberation Collection " : le contexte artistique et de culture matérielle au début de la carrière de Janine Niepce**_ par Sophie Defrance DocteurePeterhouse and Pembroke College, Cambridge University Library* _**Autour de l'œuvre photographique de Daniel Boudinet (1945-1990)**_ par Mathilde Falguière Conservatrice du patrimoineMédiathèque de l'architecture et du patrimoine* _**Le bal de l'Opéra, une bacchanale moderne**_ par Bénédicte Jarrasse DocteureSorbonne Université - Labex OBVIL* **_Comment devient-on spectateur ?_** par Guillaume Cot DoctorantUniversité Paris VIII-Vincennes-Saint-Denis - EA 1573 : Scènes du monde, création, savoirs critiques* _**Le spectacle hors de prison : quel partage possible pour la création théâtrale en milieu carcéral ?**_ par Hélène Ollivier DoctoranteUniversité Paris-Nanterre* _**Entrer dans le partage théâtral**_ par Eliakim Sénégas-Lajus Étudiant en masterUniversité Lyon 2 - Laboratoire Passages XX-XXI* _**Appartenances culturelles : Les effets de cohésion et de répression dans les performances de Mike Kelley**_ par Geneviève Loup


Publicité

Journées du Patrimoine 2018 - horaires :

dimanche 16: 13h30 à 15h00

Tarifs, conditions spéciales :

Dimanche : Accès libre dans la limite des places disponibles

Inha (institut national d'Histoire de l'Art) - galerie Colbert
6 rue des Petits Champs
75002 Paris
Consulter le site Internet
Tel : 0147038900

Guide Tourisme France

Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :

- consultez aussi la fiche du département de Paris

 France   Paris (75) 
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine