![]() | Publicité |
Sandrine Stablo, conteuse, vous attend pour une surprenante balade dans Aoste, autour du passé de la ville, à travers une histoire pleine de curiosités, de poésie et de rebondissements, qui livrera les secrets d’Aoste antique, telle que personne ne l’a jamais vue.
Fondé en 1856 pour recueillir le produit des fouilles locales effectuées à l'initiative de la commune d'Aoste et de l'Etat, ce musée est consacré à l'évocation de la vie, au cours des premiers siècles de notre ère, de la ville gallo-romaine d'Augustum, connue pour ses ateliers de potiers.
Installé au coeur du village actuel, le musée évoque la vie quotidienne à l'époque gallo-romaine. Aux côtés des objets retrouvés lors des fouilles, sont proposés dans une présentation restituant le contexte d'utilisation des céramiques ou des objets en verre destinés au repas, à la toilette ou au culte des défunts...
Une table-vitrine - devant laquelle le visiteur peut s'asseoir - incite à la découverte d'un couvert individuel, tandis qu'un riche ensemble de verreries et de céramiques illustre le luxe de la vaisselle de service.
Musées de France
Tarif préférentiel
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée gallo-romain
- consultez aussi la fiche du département de l'Isère