Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil

 21 et 22 septembre 2019

 Programme national complet 2019

Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine
 France   Manche (50) 
Journées du Patrimoine
Publicité

 ()


Publicité


Publicité

Publicité

 
Publicité

Parc des Sculptures de Cerisy la Forêt
Cerisy-la-Forêt (50)

Au programme pour ces Journées du Patrimoine 2019

Visite libre du Parc des sculptures de Cerisy la Forêt

Le symposium des sculptures créé, en 1999, sur la commune de Cerisy la Forêt, commune rurale de 973 habitants, fêtera ses 20 ans en 2019.
Pendant 15 jours, du 9 au 21 septembre 2019, installés dans le parc des sculptures situés à côté de l’Abbatiale, six artistes de diverses nationalités, vont sculpter chacun une œuvre monumentale à partir de plaques de métal et de blocs de pierre. Ainsi, les visiteurs pourront voir l’avancement des œuvres au fil des jours. Le parc des sculptures deviendra un lieu souvent spectaculaire, toujours captivant. La performance des artistes permettra à ceux qui n'osent pas entrer dans une galerie, d'aller à la rencontre de l'art et des artistes, les observer, leur parler ou se taire, se laisser aller à l'évolution de la création.
Le Symposium se clôturera sur le week-end des journées du patrimoine :. Le 20 septembre : randonnée photos pour découvrir la nature et apprendre les techniques photographiques. Pique nique partagé. Soirée illumination du parc des sculptures et ligth painting.. Le 21 septembre : journée de clôture du Symposium. Présentation des oeuvres monumentales. Exposition des oeuvres réalisées par les enfants des Accueils Collectifs de Mineurs. Concert de jeunes talents de Saint-Lô Agglo et apéritif concert par un groupe local de jazz.
L’objectif premier du Symposium de sculpture est de démystifier la pratique de la sculpture et de favoriser les échanges entre les artistes professionnels, les citoyens et les touristes.
Les volets principaux de cet évènement extérieur sont la sculpture monumentale, l’installation en art in-situ mais aussi la valorisation du dynamisme associatif et du patrimoine local.

Ce qu'il faut savoir :

Le symposium des sculptures créé, en 1999, sur la commune de Cerisy la Forêt, commune rurale de 973 habitants, fêtera ses 20 ans en 2019. Le Symposium se clôturera sur le week-end des journées du patrimoine et un planning complet d'animations sera proposé : . le 20 septembre : une randonnée photo pour découvrir le paysage et apprendre la photographie suivie d'un pique-nique partagé et surtout une soirée illuminations et light painting.
Le samedi 21 : concert par des jeunes talents de Saint-Lô Agglo. Présentation des oeuvres monumentales terminées. Exposition des œuvres sculptées par des enfants et des jeunes des Accueils Collectifs de Mineurs. Apéritif concert par un groupe de jazz local. Pendant 15 jours, du 9 au 21 septembre 2019, installés dans le parc des sculptures situés à côté de l’Abbatiale, six artistes de diverses nationalités, vont sculpter chacun une œuvre monumentale à partir de plaques de métal et de blocs de pierre. Ainsi, les visiteurs pourront voir l’avancement des œuvres au fil des jours. Le parc des sculptures deviendra un lieu souvent spectaculaire, toujours captivant. La performance des artistes permettra à ceux qui n'osent pas entrer dans une galerie, d'aller à la rencontre de l'art et des artistes, les observer, leur parler ou se taire, se laisser aller à l'évolution de la création.
L’objectif premier du Symposium de sculpture est de démystifier la pratique de la sculpture et de favoriser les échanges entre les artistes professionnels, les citoyens et les touristes. Les volets principaux de cet évènement extérieur sont la sculpture monumentale, l’installation en art in-situ mais aussi la valorisation du dynamisme associatif et du patrimoine local.


Publicité

Journées du Patrimoine 2019 - horaires :

vendredi 20 septembre - 17h30 à 00h00
samedi 21 septembre - 15h00 à 23h00

Tarifs, conditions spéciales :

Gratuit
06 26 66 30 51

Parc des Sculptures de Cerisy la Forêt
Rue de l'église,
50680 Cerisy-la-Forêt
Consulter le site Internet
Tel : 02 14 16 30 51

Guide Tourisme France

Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :

- consultez aussi la fiche du département de la Manche

Publicité
 France   Manche (50) 
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine