![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Charente-Maritime (17)
Découvrez les expositions des artistes Marie Schuch " Miroir de l’eau " et Jenré " Épaves " !
L'exposition en binôme est instinctive et réfléchie pour une finalité entre " figuratif et abstraction " dans le cadre de la thématique " patrimoine durable ".
L’artiste Jenré propose des épaves miniatures - à l’échelle des bateaux échoués au large de la Rochelle. Les sculptures figuratives seront placées dans la lumière entre océan et terre. Ces reconstitutions plurielles illustrent la violence des échouages et la poésie du temps qui passe sur les matériaux oxydés par les éléments marins.
Les sculptures " miroir de l’eau " de Marie Schuch seront verticales abstraites, travaillées avec des miroirs, capteront les reflets et les émotions des espaces.
Les sculptures exposées seront réalisées pour l’événement et pour le lieu.
La démarche de pratique curatoriale de Marie Schuch provoque le questionnement sur le littoral et ses composants.
Le temps, la durabilité seront au cœur de cette exposition. Préservation de la mémoire de ce lieu patrimonial, symbole de la solidarité insulaire et des traditions d’entraide maritime depuis le XIXe siècle. Marques du temps et souvenirs des épaves qui peuplent les fonds marins, de leur évolution, des traces qu’elles laissent dans nos mémoires et dans notre environnement.
Une ambiance sonore immersive, récits de fortunes de mer, atmosphère des fonds marins sera diffusée pendant l’exposition.
Ancien abri à canot de sauvetage. Cet édifice a été construit en 1869 pour abriter un canot à rames pour les secours en mer.
Gratuit. Entrée libre.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
Publicité |