![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Saône-et-Loire (71)
Cet ancien hôtel particulier de style Louis XV, construit par Jean Delaporte de Marnay et ayant appartenu au XVIIIe siècle à la famille de Senecé qui lui a laissé son nom, est le siège de l’Académie de Mâcon, propriétaire des lieux depuis 1896.
L’hôtel Senecé est l’une des rares demeures privées de Mâcon qui ouvre ses portes au public : visiter ses salons, sa bibliothèque, son ancienne cuisine, ses escaliers et ses couloirs dérobés, vous permettra de mieux comprendre la vie au XVIIIe siècle.
L'Académie de Mâcon, Société des Sciences, Arts et Belles-Lettres, fondée en 1805 (décision de Napoléon 1er) est propriétaire de l'Hôtel Senecé depuis 1896. Cette association a pour but de susciter des travaux et publications dans les domaines de la littérature, des sciences, arts, histoire, archéologie et d'autres d'ordre intellectuel et culturel. A ce titre, elle organise des conférences, des expositions, des concerts et s'associe à la Ville de Mâcon et à d'autres associations mâconnaises pour l'organisation d'événements culturels.
En 2019 :
Exposition "Le cheval : force et élégance"
Tous les jours sauf le lundi et le dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 Du 6 juillet au 28 septembre 2019
![]() Hôtel Senecé (doc. Académie de Mâcon) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Visites libres
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Hôtel Senecé
- consultez aussi la fiche du département de la Saône-et-Loire
Publicité |