![]() |
[2024] programme en préparation pour ce département : Isère (38)
Redécouvrez grâce à cette visite, l'histoire de l'informatique depuis les premières machines à calculer, les cartes perforées, les grands systèmes, les mini et micro-ordinateurs. Un voyage à travers le XXème siecle.
La visite se termine par un ensemble de démonstration, ateliers et rétrogaming.
Contact: [info@aconit.org](mailto:info@aconit.org)
Public concerné : Tout public
L'association pour un conservatoire de l'informatique et de la télématique présente ses collections et organise des mini-ateliers pour comprendre l'origine de la mécanographie, ses limites et le changement complet de procédures apporté par l'informatique. Aconit est une association fondée en 1985 dont le but est la sauvegarde et la valorisation du patrimoine informatique, grâce à des collections uniques de matériels, logiciels et documents retraçant l'histoire de l'informatique, du boulier jusqu'à nos jours. Des machines de l'époque pionnière, gros calculateurs des années 50, notamment de Grenoble, font l'originalité de ces collections
Inscription recommandée, Tarifs : Adulte 8€, Étudiants & -18ans 5€ (pass'région accepté)
https://www.helloasso.com/associations/aconit/evenements/jep-2024
[2024] Aconit - association Pour un Conservatoire de l'Informatique et de la Télématique - Quizz ludique dans le dédale de l'Aconit
[2024] Aconit - association Pour un Conservatoire de l'Informatique et de la Télématique - Visite du musée de l'informatique de Grenoble Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Isère
| Publicité |