![]() |

Publicité
Ce bâtiment à l’architecture singulière, réalisé en 1965 par les architectes Marcel Lods et Paul Depondt, était à l’origine un restaurant universitaire. Depuis 1977, il accueille l’Agence d’urbanisme, de développement et de prospective de la région de Reims.
Découvrez l’exposition sur les 50 ans de l’Agence d’urbanisme. Des membres de l’Agence seront présents pour vous présenter l’architecture et l’histoire du lieu ainsi que leurs missions
Public concerné : Tout public
Créée en 1979, l’Agence d’urbanisme de Reims (AUDRR) est un outil partenarial au service du développement et de l’aménagement durable du territoire rémois et de ses environs. Elle accompagne les collectivités locales, les établissements publics et les acteurs de l’aménagement dans la définition de leurs stratégies urbaines et territoriales.
L’AUDRR intervient sur des thématiques variées : planification urbaine, mobilités, habitat, transition écologique, dynamiques économiques ou encore paysage et patrimoine. Elle produit des études prospectives, des analyses territoriales et des outils d’aide à la décision pour éclairer les choix publics.
Installée au cœur de Reims, l’Agence est également un lieu de dialogue entre élus, techniciens, experts et citoyens, favorisant une vision partagée des enjeux urbains. Par son expertise transversale, elle contribue à imaginer la ville de demain, inclusive, résiliente et durable
samedi 19 septembre 2026 - 14:00 - 17:45
Départ de la visite au 1er étage du bâtiment. Départ toutes les 45 min. Durée : 45 min
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Marne
| Publicité |