![]() |
Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli)
Visite de l'Agora, Cité Internationale de la Danse | Montpellier Danse + CCN Occitanie
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l'Agora ouvre ses portes le samedi 19 septembre et le dimanche 20 septembre de 14h à 17h30. L'entrée se fera par la porte bleue, Boulevard Louis Blanc.
â&dag;’ Des visites guidées auront lieu.
â&dag;’ Vous pourrez également visiter librement les différents espaces de l'Agora comme la Cour de l'Agora, le Théâtre de l'Agora et les cellules de l'ancienne prison.
L'occasion de pouvoir découvrir ce bâtiment inscrit au titre des monuments historiques en 1991.
Couvent avec son cloître construit au XVIIe s. Au XIXe s., édification de la rotonde sur l'ancien jardin du couvent. Ce dernier devient alors prison de femmes et sera fermé en 1934 pour devenir un immeuble militaire.
L'ensemble des bâtiments est racheté par la ville de Montpellier en 1986 et abrite aujourd'hui les bureaux de l'Agora, Cité Internationale de la Danse | Montpellier Danse + CCN Occitanie.
https://www.agora-citeinternationaledeladanse.com/lagora/
![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) | ![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) |
![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) | ![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) |
![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) | ![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) |
Plus de photos sur le Guide Tourisme France
CCN (Centre chorégraphique nationale)
Par le boulevard Louis Blanc, en face de l'arrêt de tram Louis Blanc.
samedi 19 septembre 2026 - 14:00 - 18:00 , dimanche 20 septembre 2026 - 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Agora - Cité internationale de la Danse
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
| Publicité |