![]() |
Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli)
Montpellier Danse ouvre les portes de l'Agora, cité internationale de la danse.
L'Agora fut un couvent du XIVe siècle au XVIIIe siècle, une prison au XIXe siècle et une caserne militaire au XXe siècle. Depuis 1997, il est dédié à la danse et abrite Montpellier Danse et le Ccn de Montpellier.
Vous pourrez visiter nos espaces et ainsi découvrir une exposition sur l'histoire des religieuses, des prisonnières, des militaires ayant vécus dans le bâtiment ainsi que l'histoire de sa transformation en lieu de danse.
Couvent avec son cloître construit au XVIIe s. Au XIXe s., édification de la rotonde sur l'ancien jardin du couvent. Ce dernier devient alors prison de femmes et sera fermé en 1934 pour devenir un immeuble militaire.
L'ensemble des bâtiments est racheté par la ville de Montpellier en 1986 et abrite aujourd'hui les bureaux de Montpellier Danse, le centre chorégraphique national dans cet espace qui se nomme aujourd'hui Agora, cité internationale de la danse.
Montpellier Danse est une association en charge de la saison danse à Montpellier, du Festival Montpellier Danse et de l'Agora, cité internationale de la danse.
![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) | ![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) |
![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) | ![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) |
![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) | ![]() Agora - Cité internationale de la Danse (doc. Luca Ianelli) |
Plus de photos sur le Guide Tourisme France
18, rue Sainte-Ursule ou par le boulevard Louis Blanc, en face de l'arrêt de tram Louis Blanc.
Visites Libres de 14h à 17h
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Agora - Cité internationale de la Danse
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
Publicité |