Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Journées du Patrimoine - Retour à la page d'accueil
Guide des Démarches - Votre département - Guide des Hôpitaux et cliniques - Guide des Maternités - Guide Médicaments - Guide des Lycées
Guide Tourisme France - Guide Baignades - Guide Campings - Guide Automobiles Anciennes - Journées du Patrimoine : CONSULTER

Démarches - Tourisme - Patrimoine - Automobiles : CONSULTER

 France   Paris (75) 
Journées du Patrimoine

 ()




 
Publicité

Ambassade du Brésil - hôtel Schneider
Paris (75)

Au programme des Journées du Patrimoine 2019

[2019] consulter le nouveau programme de ce département :  Paris (75) 

Concert de la guitariste brésilienne Fernanda Primo

Profitez de votre visite à l’ambassade du Brésil pour assister au concert de la guitariste Fernanda Primo, originaire de l’État de Pernambuco. Accompagnée de Fabrice Thompson aux percussions, la musicienne fera découvrir son album Opará (disponible sur le site www.fernandaprimo.com et les plateformes de streaming).
Le disque présente des compositions originales de l’artiste, qui puise son inspiration aussi bien dans la nature que dans la musique et les danses traditionnelles de sa région d’origine.
Formée à la musique classique, Fernanda Primo mêle avec finesse les univers musicaux, dans un jeu élégant et spontané pour une sonorité pure et chaleureuse.
En avant-goût :www.youtube.com/watch?v=xdq1hnWSmAEwww.youtube.com/watch?timeontinue=11&v=e0JVmLidls8

Ce qu'il faut savoir :

L’ambassade du Brésil à Paris occupe depuis 1971 un hôtel particulier qui a appartenu à la famille Schneider, industriels de la sidérurgie du Creusot. Situé dans un périmètre de protection de monument historique, au sein d’un ensemble urbain inscrit à l’inventaire des sites historiques et pittoresques de Paris, l’Hôtel Schneider se trouve sur la rive droite de la Seine, dans le 8e arrondissement, entre le pont de l’Alma et le pont des Invalides. L’édifice, élevé dans la première moitié du XIXe siècle dans le style éclectique du Second Empire, a subi vers 1900 d’importants travaux de restauration et d’agrandissement, commandés par la famille Schneider à Ernest Sanson, architecte favori des grandes familles de l’époque. Le public aura l’occasion de découvrir l’extérieur et l’intérieur de ce bel exemple d’architecture emblématique de Paris, de connaître son histoire intime en visitant ses pièces de réception, et d’y apprécier des tableaux, des photographies, des tapisseries et des sculptures d’artistes brésiliens renommés, comme Sebastião Salgado, Di Cavalcanti et Juarez Machado.
L’ambassade sur les réseaux : Twitter @BresilenFrance; Instagram @bresilenfrance ; Facebook @ambassadedubresilaparis


Ambassade du Brésil - hôtel Schneider
34 cours Albert-Ier
75008 Paris
Consulter le site Internet

Guide Tourisme France

Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :

- consultez aussi la fiche du département de Paris

Publicité