![]() |

Publicité
Ancien couvent des Carmes (doc. G. Rembault)
Couvent des Carmes du Guildo - visite conférence
"Nous évoquerons l'histoire très riche du site occupé depuis le XIIIe siècle où les chevaliers de St Jean de Jérusalem, Françoise de Dinan et ses chanoines puis les frères Grands Carmes ont construit l'âme du lieu. Vous découvrirez lors de la visite des extérieurs, les vestiges du " couvent du bon port " fondé en 1620 par Jean II d’Avaugour seigneur du château du Guildo à l’époque, le chœur de l’église récemment restitué, les fondations du cloître en cours de restitution partielle et notre dernière découverte : l’escalier des voyageurs."
Visite-conférence présentée par un conférencier, Ecole du Louvre
Public concerné : Adulte
L'ancien couvent des Carmes du Guildo est situé sur un site occupé depuis le XIIIe siècle surplombant l'Arguenon, où ce sont succédé un port d’aumône pour l'assistance des pauvres et des pèlerins, une collégiale et un couvent. Il subsiste aujourd’hui la maison conventuelle datant du début du XVIIe siècle et les ruines de l'église et du cloître.
![]() Ancien couvent des Carmes (doc. G. Rembault) | ![]() Ancien couvent des Carmes (doc. G. Rembault) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Prix de sauvegarde 2021 de la région Bretagne des VMF Label Fondation du patrimoine, label historique des VMF,
Coordonnées GPS : GPS en degrés décimaux Latitude 48.5729 Longitude-2.21113 // GPS en degrés, minutes, secondes Latitude Nord 48°34’ 22.44 » Longitude Ouest 2°12’ 40.068
samedi 20 septembre 2025 - 11:00 - 11:30, 15:00 - 15:30
Gratuit , Réservation obligatoire
https://www.billetweb.fr/couvent-des-carmes-du-guildo-journees-du-patrimoine1
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Ancien couvent des Carmes
- consultez aussi la fiche du département des Côtes-d'Armor
| Publicité |