![]() |
Cet appartement permet de découvrir les aménagements proposés par les architectes de la cité-jardins pour loger les habitants pendant l'entre-deux-guerres : double orientation, ensoleillement optimal, cuisine et salle d'eau intégrées.
Rénové et équipé de meubles, l'appartement invite les visiteurs à se plonger dans l'atmosphère des années 30. La troupe de théâtre de la maison de quartier des Sorbiers incarnera les premiers habitants de la cité-jardins.
Au coeur de la cité-jardins de Suresnes, l'appartement patrimonial est une ancienne loge de gardien construite en 1932. Elle a été préservée des remaniements qui ont touché l'ensemble des appartements de la cité-jardins de Suresnes dans les années 1980.
L'appartement se compose, en plus de la loge, des pièces nécessaires à la vie d'un couple : cuisine avec évier, garde-manger et fourneau, salle à manger, chambre et cabinet de toilette avec douche. Tout le confort moderne !
Un travail de restitution a été entamé en 2016 afin de remettre en place un mobilier et une décoration en adéquation avec la vie dans un logement social des années 1930. Un architecte d'intérieur a été désigné pour accompagner l'équipe du musée dans la restitution des volumes, le choix du papier peint et l'implantation des meubles.
Au cours de cette visite, plongez dans la vie des habitants du quartier dans l'entre-deux-guerres !
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 15h30 à 18h00
dimanche 20 septembre - 15h30 à 18h00
Gratuit, sans inscription
mus@ville-suresnes.fr
01 41 18 37 37
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |