![]() |
Les archives départementales du Morbihan conservent 34 km linéaires de documents illustrant l’histoire politique, artistique, religieuse ou encore économique du département. Ce sont aussi des histoires individuelles qui se dévoilent au fil des millions de feuillets archivés.
Savez-vous quel est le document le plus ancien conservé aux archives ? Le plus long ? Qu’est-ce qu’un calotype ? Autant de questions auxquelles répond une sélection de ces documents afin d’offrir un aperçu de la richesse et la diversité des documents conservés aux Archives départementales.
Un focus sur les trésors d’archives ayant trait à l’architecture illustre la variété des documents conservés sur les églises et abbayes mais aussi les édifices administratifs, pénitentiaires, hospitaliers ou encore scolaires
Public concerné : Tout public
Journées européennes du patrimoine 2025
vendredi 19 septembre 2025 - 18:30 - 22:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 11:00 - 12:00, 14:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
[2025] Archives départementales du Morbihan - Dans la réserve des collections patrimoniales
[2025] Archives départementales du Morbihan - Dans le quotidien d'un chevalier du 14e siècle
[2025] Archives départementales du Morbihan - Dans les coulisses des archives
[2025] Archives départementales du Morbihan - Fait main, le savoir-faire de l’atelier restauration
[2025] Archives départementales du Morbihan - Le Morbihan, terre de châteaux
[2025] Archives départementales du Morbihan - Les archives s'écoutent
[2025] Archives départementales du Morbihan - Les trésors s'exposent Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Morbihan
| Publicité |