![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Guadeloupe (971)
L'Opération Pli Bel Lari consiste à mettre en place par les citoyens des actions d’animations et de valorisation du quartier, notamment par l’occupation de parcelles laissées à l’abandon et l’embellissement des façades.
L'une des actions de Pli Bel Lari consiste à l’entretien du " Jardin de Pli Bel Lari", jardin créole en mode partagé, en lieu et place d’une ancienne dent creuse.
L’association Atelier ODYSSEE est installée dans le centre ancien de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, depuis 2006. Elle œuvre pour la promotion de la culture et a la conviction que les échanges culturels, qu'ils soient de proximité ou entre les régions du monde, représentent un enjeu essentiel participant notamment au développement à l’échelle locale. Aussi, la finalité générale des actions de la galerie est d’une part de promotionner les arts visuels dans une démarche de développement territorial durable et d’autre part de mettre au service d’une redynamisation locale des outils de cohésion sociale
Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Guadeloupe
Publicité |