![]() |
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2025, Retour de Plage ouvre les portes de son atelier principal, au coeur de l'île d'Oléron, pour vous faire découvrir un savoir-faire artisanal authentique et unique Depuis plus de 30 ans, Retour de Plage crée et fabrique à la main des bijoux inspirés par le bord de mer, façonnés à partir de matières naturelles comme les pierres naturelles, la céramique, la nacre, le bois, le lin et bien d'autres. Nos créations sont fabriquées à Dolus d'Oléron comme au coeur de nos 13 boutiques ateliers longeant la côte Ouest.
Le samedi 20 septembre, nous vous invitons à plonger dans les coulisses de notre univers à travers trois visites guidées dans l'atelier de Dolus d'Oléron :
9h − 10h30
11h − 12h30
14h30 − 16h
Au programme :
?? L'atelier de création
Plongez dans l'univers de la conception : choix des matières, harmonie des couleurs... Découvrez comment naissent nos créations au fil des saisons et de nos inspirations.
?? L'atelier de fabrication
Découvrez les gestes minutieux de notre savoir-faire local, transmis et perfectionné année après année, pour donner vie à des bijoux entièrement fabriqués à la main.
Nous serions ravis de vous accueillir au plus près de notre passion et de notre ancrage régional.
Inscription obligatoire − nombre de places limité.À très bientôt dans notre atelier oléronais !
Public concerné : Tout public
samedi 20 septembre 2025 - 09:00 - 10:30, 11:00 - 12:30, 14:30 - 16:00
Nombre de places limité. Gratuit. Réservation obligatoire
service-client@retourdeplage.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
| Publicité |