![]() |
Fondation Arp : atelier de Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp (doc. J.P. Pichon / Fondation Arp)
L'atelier de Arp et Taeuber et son exceptionnel jardin de sculptures. Lieu de création, l'Atelier de Arp et Taeuber est un des rares ateliers d'artiste ayant survécu à la disparition de ses créateurs. Il abrite un ensemble imposant d'oeuvres de deux pionniers des aventures artistiques du XXe siècle, que l'on découvre en même temps que la collection des 115 plâtres de Arp, placée en dépôt permanent à la Fondation Arp par le Musée national d'art moderne de Paris.
L'atelier de Jean Arp et de Sophie Taeuber à Clamart est un rare exemple de maison d'artistes ayant survécu à la disparition de leurs acteurs.
Aujourd'hui, cet atelier abrite la Fondation dont Jean Arp avait esquissé les contours plusieurs années avant sa mort survenue en 1966.
Pour favoriser la connaissance et la perception de son oeuvre à côté de celle de Sophie Taeuber. Pour accueillir les artistes ou les promeneurs, les professionnels de l'art ou les collectionneurs, à la recherche d'une émotion, d'un message ou d'un enseignement.
![]() Fondation Arp : atelier de Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp (doc. Fondation Arp) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musée de France
Ligne RER C station Meudon Val Fleury, bus 162 - 169
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, de 14h à 18h
Tarif unique de 4 € (gratuité pour enfants de moins de 10 ans, demandeurs d'emploi, membres de l'ICOM).
Selon l'évolution de la situation sanitaire, un système de réservation pourra être mis en place en septembre. Consulter le site internet de la Fondation Arp (www.fondationarp.org).
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Fondation Arp : atelier de Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |