![]() |

Une friche en effervescence - Les Ateliers Vortex - La Volière - White Cubi -
(doc. Les Ateliers Vortex)
Publicité
Siouzie Albiach / Sublimation de Coline Jourdan/ Les Ateliers Vortex. 2022 (doc. Les Ateliers Vortex)
18 septembre "” 18h-21h30
Vernissage de l'exposition " Mucilages ", Violaine Truchetet & Jean-Baptiste Bonhomme pour Bye Bye Peanuts Selecta musicale par ici l'onde Pour cette invitation à inaugurer les nouveaux espaces des Ateliers Vortex, le duo Bye Bye Peanuts, Violaine Truchetet & Jean-Baptiste Bonhomme, s'immerge dans le sucre et les couleurs pastel afin de produire un univers médiéval haut en guimauve.
19 septembre "” 17h
"” Concert de Terrine (Claire Gapenne) "” musique électronique Claire Gapenne performe sous le nom de Terrine en solo live, avec une boîte à rythmes Elektron Machinedrum. Musique électronique abstraite ou no techno, Terrine propose une musique simple et ludique. Un manifeste anti-consumérisme qui préfère l'écoute imbécile, mais nécessaire, des musiques brutes. Elle prône une musique libre et s'amuse des étiquettes. De l'électronique, improvisée comme du free jazz ou de l'industrielle martial, fragile par contradiction.
"” Exposition " Mucilages " ouverte de 14h à 19h "” Visites du quartier par Icovil à 15h30 et 18h30
20 septembre "” 15h
"” Concert de Sylvaine Hélary "” flûtes Dans ce solo pour quatre flûtes, Sylvaine Hélary invite le public à un moment de douceur, de rêverie et de suspension. Jouant des techniques dites étendues, elle fait entendre des textures de sons soufflés, des bruits de clés, des whistle tones, des harmoniques et d'autres timbres inattendus et subtils. Ces matières sonores dessinent un paysage où le temps semble se dilater. Des pièces composées pour l'occasion, proches d'une musique lente, tissée de mélodies en arabesques, s'y déploient, laissant surgir des envolées, des sursauts et peut-être quelques mots.
"” Exposition " Mucilages " ouverte de 14h à 18h
VOISINES " Fabriques et ressources artistiques, 3 rue Joliet, 21000 Dijon | Accès : T1, L5, B12, B18 (arrêt Gare SNCF ou Monge), L3, B13 (arrêt SNCF Vincenot), Arceaux pour les vélos sur place.
Installé dans l'annexe de l'ancien site postal Joliet, VOISINES est un nouveau lieu dédié aux musiques de création et à l'art contemporain. ici l'onde " Centre National de Création Musicale et les ateliers Vortex réunissent leurs forces et se veulent à la fois fabriques, pour la production de nouvelles oeuvres et ressources pour la médiation artistique et l'action culturelle. Voisines se veut un lieu vivant, ouvert sur la ville, pour toutes et tous.
![]() Une friche en effervescence - Les Ateliers Vortex - La Volière - White Cubi - (doc. Les Ateliers Vortex) | ![]() Carton Vortex (doc. Atelier Tout va bien) |
ici l'onde " Centre National de Création Musicale les ateliers vortex " Centre d'art et lieux de résidence
Les Ateliers Vortex
3 rue joliet
21000 Dijon
ACCÈS
Tram et bus : Monge - Cité de la gastronomie
5 minutes à pied de la gare
XGPS: 829J+Q4 Dijon
18 septembre "” Inauguration et vernissage de 18h-21h30
19 septembre "” Exposition de 14h à 19h "”Concert à 17h
20 septembre "” Exposition de 14h à 18h "”Concert à 15h
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Côte-d'Or
| Publicité |