![]() |

Publicité
La visite sera commentée par les bénévoles de l'association les Copains d'Avord chargée par convention de l'animation de l'espace musée qui relate l'histoire de l'aviation militaire sur le site, de 1912 à nos jours (objets, écrits, photographies..... des différentes unités affectées ou ayant été affectées, en support de la présentation)
Public concerné : Tout public
La base aérienne 702 Avord " Capitaine Georges Madon " de l'armée de l'air française est la seconde plus grande base aérienne de France après la base aérienne 125 Istres-Le Tubé. Aujourd’hui forte d’un effectif d’environ 2 400 officiers, sous-officiers, militaires du rang, et personnel civil, la base aérienne 702 (BA 702) est la première " entreprise " du Cher.
Outil de combat réactif et permanent, elle constitue le cœur de la base de défense de Bourges-Avord dont le commandant de base assure le commandement. A ce jour, la base aérienne d'Avord dispose de 4 pôles de compétences : la vocation d'école aérienne, la surveillance aérienne, la défense sol-air, la dissuasion nucléaire.
Créé en 2006, ce musée retrace l'histoire de la base aérienne de 1912 à nos jours, du Blériot à Awacs
Elle se situe en bordure nord de la route départementale 976 reliant Bourges à Nevers.
samedi 20 septembre 2025 - 13:30 - 17:30 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 13:30 - 17:30
L'accueil a lieu sur le parking extérieur situé face à l'entrée principale de la base aérienne, les visiteurs, munis d'une pièce d'identité sont pris en charge en bus et transportés au musée situé à l'intérieur de la base aérienne
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Cher
| Publicité |