![]() |

Publicité
Découvrez une exposition de photos anciennes témoignant de la vie quotidienne à Beauvoisin avant les années 1970.
Cette exposition est le fruit du travail d'un groupe de passionnés qui a récolté pendant toute l'année des photos anciennes auprès des familles beauvoisinoises. Ce travail de collecte a permis de retracer les différents aspects de la vie quotidienne des habitants de Beauvoisin avant 1970 : écoles, travaux agricoles, métiers, fêtes, sport, ...
L'exposition comprend également des projections de films numérisés, pour plonger dans l'histoire et la mémoire du village.
Beauvoisin est un village de 5800 habitants, environ 150 habitants résident sur le hameau de Franquevaux. La commune s'étend du Nord au Sud sur plus de dix kilomètres de la plaine du Vistre aux étangs de Petite Camargue en passant par le plateau des Costières, offrant de splendides panoramas sur les Cévennes, la mer et les Alpilles. Par temps clair, le célèbre Mont Ventoux se profile à l'horizon. En ce début du XXIe siècle, Beauvoisin s'engage dans la modernité avec une démographie qui progresse à l'image du Languedoc Roussillon. Le dynamisme du village s'appuie également sur la diversité des associations sportives et culturelles. Le village est tourné vers l'agriculture, vergers et vignes en particulier, où est produit le fameux Costières de Nîmes, élevé en caves particulières et coopérative.
Construit par l'architecte Charles Durand, le temple de Beauvoisin est inscrit (en 2012) aux monuments historiques en raison de son intérêt historique et architectural.
Le samedi 20 septembre, de 9h à 12h et 14h à 18h Le dimanche 21 septembre, de 14h à 18h
Entrée libre et gratuite
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Gard
| Publicité |