![]() |

Publicité
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2025, les BU Santé et l’Association des Amis du Patrimoine Médical de Marseille s’associent pour vous faire découvrir deux trésors du patrimoine d’Aix-Marseille Université : la Salle du Conseil de la Faculté de Médecine et les fonds patrimoniaux de la bibliothèque universitaire.
Après un panorama de l’histoire de la médecine à partir des grands bas-reliefs de sycomore sculptés par Séraphin Gilly, vous découvrirez des documents rares et précieux issus de la réserve de votre bibliothèque. Un accent particulier sera mis sur le patrimoine architectural de la Faculté.
Visite gratuite sur inscription le samedi de 10h à 12h. Plus d’informations sur l’agenda national des JEP (Ministère de la Culture) et le site des BU
Public concerné : Tout public
Bibliothèque universitaire de Médecine-Odontologie d'Aix-Marseille Université. Accès par le hall de la Faculté de Médecine (bâtiment de René Egger)
Métro M1 : Timone
Bus n°12, 40, 52 ou 54 : La Timone
Bus n°72 ou 91 : Jean Moulin Facultés
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:00
Accessibilité : Handicap moteur
20 participants maximum
marine.marchelli@univ-amu.fr, 04 91 32 46 55
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Bouches-du-Rhône
| Publicité |