![]() |

Publicité
Les premières activités minières dans les Pyrénées occidentales-
A. Beyrie et E. Kammenthaler
On a longtemps considéré que, depuis le néolithique, l’économie de la montagne basque était très largement tournée vers le pastoralisme.
Les découvertes archéologiques réalisées au cours des deux dernières décennies dans le domaine de l’archéologie minière ont bouleversé cette vision. Les archéologues ont mis au jour les vestiges d’un important district minier et métallurgique qui se développe en Labourd, Basse-Navarre, au nord du Gipuzkoa et en Navarre au cours des premier siècles de notre ère.
Pour illustrer leurs recherches, à partir de plusieurs exemples de mines locales, les archéologues vous présenterons leurs méthodes de travail en milieu souterrain et les principaux résultats des investigations qu’ils mènent au Pays Basque et en Béarn
Public concerné : Tout public
Ancienne salle de cinéma de Baigorri
samedi 20 septembre 2025 - 17:30 - 19:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Pyrénées-Atlantiques
| Publicité |