![]() |

Publicité
Venez découvrir un poste de commandement allemand, rare vestige des fortifications érigées dans la forteresse de Royan pendant la Seconde Guerre mondiale !
Ce bunker était le poste de commandement du Marine Artillerie Abteilung 284 et situé sur le point d'appui Stp 13, codé " Wilhelmshafen ". L'état-major s'installe dans ce rare abri de type M152 dès 1943.
Venez arpenter les entrailles du bunker depuis lequel le b>Korvettenkapitän Hermann Haueisen et son état-major décidaient de la marche à suivre au cours de la guerre.
À l'extérieur, découvrez une exposition de matériel d'époque !
Public concerné : Tout public
Le bunker se situe dans le Camping de la Côte de Beauté, à Saint-Palais-sur-Mer, dans le département de la Charente-Maritime. Il est face à l'océan, entre les plages de la Grande Côte et Du Concié.
Ce bunker servait de poste de commandement de la Marine Artillerie Abteilung 284 et situé sur le point d'appui Stp 13, codé " Wilhelmshafen ". L'état-major s'installe dans un abri, rare, de type M152 dès 1943.
![]() Bunker de Commandement Allemand (doc. Benoît Dervaric) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
samedi 20 septembre 2025 - 09:00 - 12:00, 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 09:00 - 12:00, 14:00 - 17:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Bunker de Commandement Allemand
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
| Publicité |