![]() |
L'office de tourisme intercommunal vous invite à visiter le village de Caderousse par un guide conférencier. Venez découvrir ce charmant village au bord du Rhône, lové dans sa puissante digue du 19° siècle.
Aujourd'hui, village de 2738 habitants, " Cadarossa " ainsi nommé en 1080, a été construit sur une boucle du Rhône. Relevant de l'autorité de l'empereur du Saint Empire romain germanique puis du Comtat Venaissin, coseigneurie, duché par bulle pontificale en 1665, Caderousse restera fidèle à la papauté et sera un lieu d'asile pour l'église catholique orangeoise durant les guerres de religion. En 1754 Caderousse sera érigée " en ville au coût de 600 livres ". A la révolution, elle sera rattachée à la France en 1793.
Le village de Caderousse est lové dans sa puissante digue du 19° s. qui le protège des débordements du Rhône. Le fleuve, parfois redouté mais aussi ami et nourricier, a rythmé la vie et l'économie de Caderousse. Les " caderoussiens " ont su exploiter les terres fertiles des alluvions, les eaux poissonneuses, et prospérer dans l'artisanat de la confection de balais grâce à la paille de millet.
![]() Caderousse (doc. Office de Tourisme d'Orange-Châteauneuf du Pape) |
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
Dimanche 20 septembre. A 10h.
Informations 04 90 34 70 88
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Vaucluse
Publicité |