![]() |
Mines de Fer de l'Anjou (doc. Association des Mines de Fer de l'Anjou)
Sur le site singulier des Mines de Fer de Nyoiseau, vous découvrirez le parcours d'interprétation "Sur les pas des Mineurs de Fer" qui retrace grâce à des panneaux et des scénographies, l'histoire du fer, la vie des mineurs à - 400 mètres sous terre et de leur famille dans les cités ouvrières.
A noter 1 visite guidée gratuite à 15 h00.
Pendant ces Journées, des expositions et des animations sont proposées sur le Carreau par le Collectif d'Artistes de Centrale 7, le peintre Florent Maussion et le Parc de Terre Noire du designer Jimmix.
''Sur les pas des Mineurs de Fer'' est une exposition de plein air qui retrace la vie des mineurs et de leur famille.
Ce parcours découverte permet de plonger dans l'univers des mines de fer et l'histoire de cette aventure industrielle passionnante qui a marqué le Pays Segréen pendant un siècle.
Panneaux d'information, scénographie, photos et fresques, .. rien n'a été oublié dans cette reconstitution historique. Ce qui n'empêche pas l'association de l'étoffer au fil des années.
![]() Carreau de la Mine de Bois 2 (doc. Association des Mines de Fer de l'Anjou) | ![]() Inauguration - Visite commentée (doc. Association des Mines de Fer de l'Anjou) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Sur l'axe routier Segré - Rennes, à 3 km sortie Bois II.
10 H00 - 18 H00
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Mines de Fer de l'Anjou
- consultez aussi la fiche du département de Maine-et-Loire
| Publicité |