![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Cher (18)
La visite est inédite puisqu’elle est proposée à l’occasion d’une période de maintenance où la tour est arrêtée. L’édifice n’est accessible au public qu’à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2022.
La visite débute par un court exposé en salle sur le fonctionnement d’une centrale nucléaire avant de découvrir la salle des machines et suivre le chemin de l'eau jusqu'à sa transformation en vapeur dans la tour aéroréfrigérante.
Le parcours nécessite de marcher et monter des escaliers (l’équivalent de 5 à 6 étages). La visite est déconseillée aux personnes sujettes au vertige.
La centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire est située dans la commune de Belleville-sur-Loire dans le département du Cher, à la limite des départements du Loiret, de la Nièvre et de l’Yonne, dans la région Centre-Val de Loire. Composée de 2 unités, elle produit en moyenne 17 TWh par an, soit plus de 4 % de la production nucléaire française. Quotidiennement, ce sont plus de 780 hommes et femmes qui oeuvrent à la production en toute sûreté d’une électricité compétitive et faiblement émettrice de CO2.
Inscription 5 semaines avant l’évènement. A partir de 12 ans, numéro de sécurité sociale et pièce d’identité en cours de validité obligatoire pour chaque accédant, y compris les mineurs.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Cher
Publicité |