![]() |
? Dans les coulisses de la centrale hydroélectrique de Fumel-Toujours en activité après plus de 80 ans de service, la centrale hydraulique de Fumel continue de produire une énergie 100 % renouvelable, plus précieuse que jamais dans le contexte énergétique actuel.
Construite au fil de l’eau par l’entreprise Pont-à-Mousson, alors propriétaire de l’usine métallurgique de Fumel, la centrale voit le jour dans l’après-guerre, pour répondre aux énormes besoins liés à la reconstruction du pays.
Exceptionnellement ouverte au public, cette visite guidée par l’Office de Tourisme vous permettra de découvrir :
* les impressionnantes turbines Kaplan, véritables pièces de collection,
* et les travaux en cours pour remplacer les clapets du barrage.
Une immersion passionnante dans un lieu emblématique du patrimoine industriel !
Public concerné : Tout public
La centrale hydraulique de Fumel, après quelques 80 ans de service, est toujours active. Du type "au fil de l'eau", elle fut construite par Pont-à-Mousson, alors propriétaire de l’usine métallurgique de Fumel qui avait un besoin accru d’énergie pour la reconstruction de la France
La visite est possible uniquement sur réservation et doit obligatoirement se faire en compagnie d’un guide de l’Office de Tourisme.
samedi 20 septembre 2025 - 11:00 - 12:30
Réservation obligatoire. Tarif unique : 4€ par personne. Accessible à partir de 6 ans. Nombre de places limitées à 15 personnes
https://www.tourisme-fumel.com/fr/reservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Lot-et-Garonne
| Publicité |