Max Wyse et Béatrice Lussol déploient et déclinent un vocabulaire de formes qui parfois coïncident, sans cesse mutant, touchant parfois au symbole.
Une forme, une image, peut être enceinte d’une autre, de la suivante. Le dessin est découvert tandis qu’il apparaît, comme une aventure vécue.
Lors de leur exposition à ACMCM, Lussol et Wyse provoqueront un dialogue entre leurs univers picturaux par le biais de supports variés qui incluent un travail in situ dans l’espace vaste et divers du centre d’art contemporain historique de Perpignan
Public concerné : Tout public
Le centre est idéalement situé à seulement cent mètres de la gare de Perpignan, un lieu emblématique de l'univers dalinien. Installé dans un ancien entrepôt rénové et transfiguré, l'espace offre un contraste original entre les poutres de bois centenaires, le verre et le métal contemporain. Sur une superficie de 1400 m2 d'exposition, des espaces imposants et des volumes plus intimes s'organisent sur plusieurs niveaux, créant une atmosphère dynamique qui capte le regard du visiteur tant sur les œuvres exposées que sur la structure même du bâtiment.
L'harmonie et la symétrie se conjuguent pour mettre en valeur tous les courants de l'art contemporain. Fondé en juin 2004, le centre est une institution à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir l'art contemporain sous toutes ses formes
Transports et parkings à proximité.
samedi 21 septembre 2024 - 15:00 - 19:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 15:00 - 19:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Pyrénées-Orientales
Publicité |