![]() |

Publicité
La maison bourgeoise du XIXe siècle se métamorphose à l'occasion de l'exposition "Quitte ou Double" de Brice Dellsperger. Artiste cinéaste et plasticien, Brice Dellsperger y revisite plan par plan, mot pour mot, des scènes cultes du cinéma des années 1970 et 1980, dans sa série vidéo emblématique Body Double. Il incarne lui-même, ou avec des ami·e·s artistes, l'ensemble des personnages, bousculant les codes du genre et de la sexualité.
En rejouant ces séquences avec excès, humour et travestissement, l'artiste questionne les normes de représentation imposées par le cinéma commercial américain.
Laissez-vous guider à travers cette nouvelle exposition, en compagnie d'une médiatrice qui vous en dévoilera les clés de lecture.
Passages, centre d'art contemporain, est un lieu de production, de diffusion et d'expérimentation dédié à la création contemporaine nationale et internationale. Présent sur le territoire aubois depuis plus de 40 ans, il a pour objectif de sensibiliser à l'art contemporain et s'engage en faveur de l'accès à la culture pour toutes et tous. Le centre d'art met donc en place 3 à 4 expositions personnelles ou collectives par an, ainsi que des projets liés à la recherche et à l'écriture notamment à travers des résidences et des publications.
Passages accueille les publics en proposant des médiations, différentes activités artistiques adaptées à chacune et chacun, et une programmation culturelle importante. Ainsi différents évènements accompagnent chaque exposition tels que des rencontres avec les artistes, des ateliers pour enfants, des ouvertures nocturnes ou encore des journées de convivialité (les moments "Infra"). Enfin, conscient de l'importance de l'accompagnement professionnel des artistes, le centre organise des rendez-vous ouverts (Open Dates) à destination des artistes qui souhaitent échanger sur leur travail avec l'équipe.
Passages, centre d'art contemporain reçoit le soutien du Ministère de la Culture, de la Région Grand Es et de la Ville de Troyes. Il est membre de l'Association française de développement des centres d'art contemporain / DCA, du réseau régional Plan d'Est et de Bla! " Association nationale des professionnel.le.s de la médiation en art contemporain.
Passages est situé au pied du bouchon, à 5 minutes du centre ville. Accessible en 1h30 de Paris par le TER, et à 10 minutes à pieds de la gare de Troyes. Accès en bus par les lignes : 4, 5, 6, 10 et 24 (arrêts : Jeanne d'Arc ou Victor Hugo)
Samedi 20 septembre à 14h00 et 16h00 Dimanche 21 septembre à 14h00 et 16h00
Gratuit.
03.25.73.28.27, http://cac-passages.com, accueil@cac-passages.com
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Aube
| Publicité |