![]() |
Découvrir la chapelle qui abrite le Centre d'Art contemporain, par un éveil de tous nos sens, c'est ce que propose cette visite pour les Journées Européennes du Patrimoine. Traversez les siècles : entre culte et histoire, l'architecture de ce bâtiment vous sera révélée autrement. Une expérience à ne pas manquer !
Avant de devenir centre d'art contemporain, les Pénitents noirs ont mené plusieurs vies depuis le XI ème siècle passant de chapelle à hôpital. Le bâtiment devient la galerie d'art de la ville en 2008. Puis 10 ans après, centre d'art contemporain.
Les pénitents noirs sont aujourd'hui reconnus du public, des professionnels de l'Art, et rayonnent bien au-delà des limites départementales. A l'heure de la Métropole, le centre d'art a vocation à jouer un rôle majeur dans la vie de l'art contemporain à l'Est de Marseille. La définition de sa ligne artistique a contribué à l'inscrire dans la régularité. Deux à trois expositions par an mettent en avant l'inédit, l'éphémère, l'original pour une une diversité attractive, suscitant toujours plus l'intérêt du public et des acteurs culturels, grâce à un travail en réseau sur la localité, le territoire et auprès des partenaires (musées, fondations, collectionneurs à l'échelle nationale).
samedi 17 septembre 2022 - 10:00 - 11:00, 11:00 - 12:00
Gratuit , Sur inscription
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Bouches-du-Rhône
Publicité |