![]() |
Venez découvrir les saveurs de l'Antiquité lors d'un moment convivial. Vous en apprendrez plus sur la cuisine romaine grâce à l'exposition La gastronomie romaine : toute une histoire !
Public concerné : Tout public
Inauguré en 2019, le Mirabellum offre à ses visiteurs la possibilité de voyager à travers le temps et de découvrir l’histoire de la VIIIe Légion Auguste, venue à Mirebeau-sur-Bèze au Ier siècle de notre ère.
Le camp de la VIIIe légion, révélé par l’archéologie aérienne puis par les fouilles, est mis en valeur dans le Mirabellum. Ce Centre d’interprétation est doté d’outils de médiation qui permettent à tous, en soutien de l’exposition de vestiges archéologiques, de découvrir le camp romain, la vie des légionnaires et le travail des archéologues
samedi 20 septembre 2025 - 17:00 - 18:00
Accessibilité : Handicap moteur
Sur inscription , Atelier limité à 20 participants
contact@mirabellum.fr
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Côte-d'Or
| Publicité |