![]() |
Centre de Village et à la Chapelle Notre-Dame du Pont
(doc. Christian Bordier)
Publicité
Chapelle Notre-Dame du Pont (doc. Christian Bordier)
[2022] programme en préparation pour ce département : Ariège (09)
Cette année, Joëlle Chateau, plasticienne Toulousaine revient à la Bastide de Besplas.
Désireuse d'aller à la rencontre d'un nouveau public et dans la continuité de son installation éphémère " voir l'invisible " mis en oeuvre l'année dernière pour les Journées Européennes du Patrimoine, Joëlle Chateau propose aux habitants de la commune et aux visiteurs, son art dans la rue, intitulé " Du visible / A la nature " !
Un art sous forme de campagne citoyenne, facile d'accès à tous : " L'affiche ", un support d'expression simple, populaire et démocratique, exposée sur des panneaux électoraux.
Un moyen orignal dans le village, en dehors des scrutins, de les mettre au service de l'art contemporain et de la culture.
Elle présentera, également, au coeur de la chapelle un nouveau travail, mettant en scène " un tapis pictural ", une création d'art contemporain en écho au magnifique plafond à caisson en bois peint qui le surplombe.
Chapelle construite en 1663 en partie dévastée par une inondation de l'Arize en 1727, restaurée en 1728.
Superbe retable du XVIIe siècle et plafond à caissons en bois peints du XVIIIe siècle classés au titre des Monuments historiques.
Intérieur restauré en 2011.
![]() Centre de Village et à la Chapelle Notre-Dame du Pont (doc. Christian Bordier) |
L'entrée est libre et gratuite.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Chapelle Notre-Dame du Pont
- consultez aussi la fiche du département de l'Ariège
Publicité |