![]() |

Publicité
Deux présentations sont proposées au cours de la journée, la première à 11 h 00, la seconde à 14 h 30, en langue des signes française.
Le parcours débute à la tour Chappe, passe par le château, son hall, sa salle à manger avec la table dressée de la vaisselle des XIX? et XX? siècles — peinte par des générations de jeunes filles sourdes —, pour se terminer à la chapelle, devant la statue de l’abbé de l’Épée. Ce parcours inclut l’histoire de l’institution pour sourds.
En dehors de ces deux temps forts, nous accueillons les visiteurs tout au long de la journée pour leur faire découvrir les différents points sur lesquels l’AHMITEL et l’INJS sont engagés.
Des informations sur la surdité seront également disponibles
Public concerné : Tout public
Deux présentations sont proposées au cours de la journée, la première à 11 h 00, la seconde à 14 h 30, en langue des signes française
dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 13:30 - 17:30
Accessibilité : Handicap intellectuel, Handicap auditif, Handicap psychique, Handicap moteur
Cette journée est gratuite pour les visiteurs mais ils seront invités à participer à la collecte organisée par la Fondation du Patrimoine pour la restauration de la statue de l'abbé de l'Épée qu'ils découvriront
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
| Publicité |