![]() |
Dernier vestige de la seigneurie de Marigny, cette chapelle appartient, pendant la Révolution, à la sœur aînée de Chateaubriand.
A proximité, découvrez la façade de la maison presbytérale de la Gélinais avec sa tourelle en demi hors d’œuvre, inscrite aux Monuments Historiques.
Cette année des tableaux d’Henry d’Anty, peintre du XXème siècle, seront présentés. Certaines de ses peintures sont au Vatican, à la Madeleine à Paris ou dans quelques collections privées réputées.
Au programme dans la chapelle : messe à 10h puis visites avec commentaires historiques par la Société d'Histoire et d'Archéologie du Pays de Fougères de 14h à 18h.
Dernier vestige de la seigneurie de Marigny, cette chapelle appartient, pendant la Révolution, à la sœur aînée de Chateaubriant, Marie-Anne, veuve de François Gefflot.
Dans ses mémoires d’outre-tombe, Châteaubriant se souvient de ses séjours chez sa sœur : "J'aimais toujours la campagne et celle de Marigny était charmante"
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
dimanche 20 septembre - 14h00 à 18h00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Ille-et-Vilaine
Publicité |