![]() |

Publicité
Parcourez librement la chapelle catholique dédiée à l’Immaculée Conception, construite en 1927 par la Société des Missions Africaines, lors de la transformation du pénitencier pour jeunes garçons en école apostolique.
Vous y découvrirez de superbes vitraux signés Théophile Bohl, dont celui représentant saint Arbogast, patron des Missions Africaines
Public concerné : Tout public
La chapelle des Missions Africaines à Haguenau est intégrée dans le sanctuaire qui est construit à l'époque allemande pour la Knaben-Besserungs- und Erziehungsanstalt.
Ce sanctuaire comporte deux chapelles, afin de tenir compte de la présence de jeunes et d’éducateurs des deux confessions. La principale est vouée au culte catholique et la petite, accolée perpendiculairement, réservée aux protestants.
À partir de 1927, lorsque les Missions Africaines occupent les anciens locaux de la colonie agricole, cette église, placée sous le patronage de l’Immaculée Conception, est consacrée exclusivement à la confession catholique. Théophile Bohl réalisa plusieurs vitraux pour la chapelle, notamment en l'honneur de saint Arbogast, le patron des Missions Africaines
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 17:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 17:00
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Bas-Rhin
| Publicité |