![]() |
L'eau à Montpellier (puits, fontaines, aqueduc) et le Lez (histoire et vie)
Cette exposition présente 17 panneaux avec de nombreuses illustrations, cartes, photos qui retracent l'histoire de l'eau à Montpellier depuis le Moyen-Age jusqu'à la construction de l'aqueduc en 1765.
Les multiples activités des 23 moulins situés le long de la vallée du Lez ont contribué à l'essor économique de la ville par les échanges commerciaux avec toute la Méditerranée depuis le port de Lattes d'abord, puis par le canal du Lez ensuite, faisant de Montpellier une ville marchande
Public concerné : Tout public
Petite chapelle du XVIIe siècle située dans un hameau de Montferrier-sur-Lez.
![]() Chapelle de Baillarguet (doc. Les Amis de la Chapelle de Baillarguet) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Accès par la M17, prendre direction Prades le Lez. Au rond-point avant Prades, prendre direction «�Missions africaines », Baillarguet. Parking obligatoire à l'entrée du hameau, puis 150m à pied pour venir à la chapelle.
samedi 21 septembre 2024 - 15:00 - 18:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 15:00 - 18:30
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Chapelle de Baillarguet
- consultez aussi la fiche du département de l'Hérault
Publicité |