![]() |
Exposition de l'artiste Jérémy Liron.
La peinture de Jeremy Liron, né en 1980, est centrée sur le paysage et sur la représentation d'oeuvres emblématiques de la modernité. La découpe architecturale structure les compositions, tandis que les végétaux viennent perturber cette géométrie rigide qu'aucune figure n'occupe.
Dans Les Archives du désastre, 400 dessins montrent des oeuvres d'art " souvenirs de sculptures et d'architectures voiles par une teinte verte ", images qu'il tente de faire émerger, musée imaginaire auquel la reproduction manuelle redonne une aura.
Contact : 02 97 27 97 31
Mail : [[accueil@artchapelles.com](mailto:accueil@artchapelles.com)(mailto:accueil@artchapelles.com)
Oratoire caractéristique des pardons bretons avec ses volets ouvrants permettant à la foule de s'assembler autour de l'oratoire pour assister à la messe. L'ensemble, également typique du pèlerinage breton rural, comprend : chapelle, oratoire, calvaire, fontaine et placître. La chapelle est constituée d'une nef, d'un choeur et d'un transept. C'est une construction du XVe s., remaniée au XVIe dans la partie haute. Triple calvaire présentant au centre le Christ en croix et les larrons de chaque côté. A l'origine, les sujets étaient en bois sculpté et peint, puis ils ont été remplacés par des personnages en fonte.
Tous les jours sauf le mardi de 14:00 à 19:00
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Chapelle et oratoire Sainte Noyale
- consultez aussi la fiche du département du Morbihan
| Publicité |