![]() |
[2025] programme en préparation pour ce département : Pyrénées-Orientales (66)
Une randonnée… et une chapelle d’exception !Au terme d’une belle randonnée, découvrez la chapelle Santa Engracia, précieux témoignage de l’architecture romane du XII? siècle.
Restaurée en 2004 grâce à l’association locale Sauvegarde du patrimoine, elle accueille depuis une nouvelle cloche, installée dans son élégant clocheton à arc unique.
Un petit joyau du patrimoine… qui se mérite !
Le départ se fait depuis le centre-ville d'Amélie-les-Bains-Palalda à la Micro-Folie (22 avenue du Vallespir, 66110 Amélie-les-Bains-Palalda)
Public concerné : Tout public
De tradition romane, la chapelle de Santa-Engracia pourrait dater du XIe ou XIIe siècle. C’est à la dévotion de Santa-Engracia de Saragosse, vierge et martyr, fêtée le 16 avril que l’on devrait sa construction. L'association Sauvegarde du Patrimoine a contribué pendant sept ans à la restauration de la chapelle avec une quinzaine de bénévoles
samedi 20 septembre 2025 - 09:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 09:00 - 18:00
Gratuit. Durée de la randonnée : 3h (8,2km aller-retour). Dénivelé de 480m D+. Randonnée accessible à tous niveaux. Point de départ : 22 avenue du Vallespir, 66110 Amélie-les-Bains-Palalda
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Chapelle Santa-Engracia
- consultez aussi la fiche du département des Pyrénées-Orientales
| Publicité |