![]() |

Publicité
À la découverte d’un chantier patrimonial vivant
Les membres de l’association vous accueilleront pour vous faire découvrir le site, son histoire, les travaux de restauration déjà réalisés ainsi que ceux prévus dans les années à venir.
Une occasion unique d’échanger avec des passionnés engagés dans la préservation du patrimoine local
Public concerné : Tout public
Construit au XVIe siècle par le sire d'Audou, ce château de 2500m2 a bien failli disparaître. Abandonné depuis le début du XVIIe siècle, pillé et vandalisé à plusieurs reprises, il a été racheté début 2015 par l'association Sauvegarde du château d'Amont qui souhaite le sauvegarder. Après avoir débroussaillé remparts et tours, les bénévoles ont entrepris la restauration de l’ensemble. Des parties de remparts et de tours effondrés ont été remontées. Une poterne et une salle basse dans la tour est ont été dégagées des décombres et un espace de détente a été aménagé sur la terrasse qui domine le village. Un point de vue exceptionnel
Dans Bélesta, prendre direction Fougax et Barineuf. Immédiatement après le pont, prendre à gauche, rue Délalaygue. L'accès aux ruines du château se fait par un petit sentier en bordure d'habitation sur la droite. Monter puis à l'intersection (des barbelés délimitent un bois de sapin), tourner à gauche.
samedi 20 septembre 2025 - 09:30 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 09:30 - 18:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Ariège
| Publicité |