![]() |
A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le château de Bienassis vous propose d'inaugurer une nouvelle passerelle reliant ses 2 jardins : jardin à la française et potager. A l'issue d'une recherche dans les archives de Bienassis, cette passerelle a été dentifiée jusque la fin du 19ème siècle. Elle a retrouvé sa place initiale cet été et sera inaugurée à l'occasion des Journées du Patrimoine. A cette occasion, cette passerelle accueillera une jeune troupe de théâtre Kairos qui vous présentera "l'Epreuve" une pièce de Marivaux les 2 AM.
L'imposante façade du château de Bienassis, en grès rose d'Erquy, en impose, autant qu'elle sait se faire discrète... Le guetteur du XVe s. parvenait à surveiller un immense territoire. Par temps clair, il distinguait même les îles anglo-normandes ! Et en même temps, les cavaliers éloignés ne parvenaient pas à le distinguer. Bien situé et bien protégé par ses douves, "bien sis" est donc l'origine véritable du nom de Bienassis.
Monument Historique classé, du XVe et XVIIe s., Bienassis représente un ensemble complet de demeure seigneuriale. Transformé en prison pendant la Révolution, il est depuis 1880 la propriété de la famille de Kerjegu.
![]() Château de Bienassis (doc. N. Huguet) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Monument Classé Monument Historique
Sur la route entre Pléneuf Val André et Erquy
Samedi 20 et dimanche 21 septembre de 14H à 18H
4€ au delà de 18 ans
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Bienassis
- consultez aussi la fiche du département des Côtes-d'Armor
| Publicité |