![]() |
Visite libre de l'exposition imaginée et réalisée par Deyrolle et inspirée de l'oeuvre de St Exupéry avec 10 installations surprenantes et immersives dans le parc, les jardins et les caves.
A L'origine le château de la Bourdaisière était une forteresse médiévale dont le but était de défendre les abords de Tours. Il devient un châtelet à la Renaissance puis est agrandi par un marquis au XVIIe siècle. Détruit en grande partie au XVIIIe siècle, le château est reconstruit début XIXe siècle.
Deux maîtresses royales vécurent au château de la Bourdaisière: Marie Babou (François Ier) et Gabrielle d'Estrées (Henri IV).
Occupé par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale, le château devient une école militaire à la Libération puis une maison de retraite jusqu'à la fin des années 1980.
Doté du plus grand conservatoire de la tomate d'Europe (plus de 700 variétés), d'un jardin de Dahlias comprenant 400 espèces, d'une piscine extérieure et d'un court de tennis. Ce Chateau Hotel propose également 29 chambres et appartements; affilié à Hôtels & Préférences, il a été entièrement redécoré et éco-rénové par son propriétaire, le Prince Louis Albert de Broglie, surnommé le Prince Jardinier.
Situé dans un parc clos de 55ha, le château de la Bourdaisière est un lieu idéal pour se ressourcer et partager avec la nature.
Conservatoire national de la tomate.
samedi 17 septembre 2022 - 10:00 - 18:00 | dimanche 18 septembre 2022 - 10:00 - 18:00
Tarif réduit pour tous à 8 € par personne, gratuit pour les moins de 5 ans
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de la Bourdaisière
- consultez aussi la fiche du département de l'Indre-et-Loire
Publicité |