![]() |
Venez visiter les intérieurs et les extérieurs de cette commanderie militaire du XVIe et XVIIe siècle. Ce monument en péril a été choisi par la Mission Bern en 2019. Sa restauration a commencé !
Ce château en péril, sélectionné par la mission Bern 2019 a besoin de votre soutien. Venez découvrir la richesse de ce beau patrimoine militaire édifié sous le roi Henri III par le gouverneur de Châlons-en-Champagne Philippe de Thomassin afin de surveiller les frontières du royaume face à la menace du Duc de Guise.
Outre la visite historique, une cinquantaire de grands jeux en bois sont mis à la disposition des grands et des petits et des activités sont à découvrir : chasse au trésor, course d'orientation, grande enquête de Braux...les contes argonnais et les chants et danses d'autrefois !
Informations :07 69 53 50 74 ou [[chateaudebraux@gmail.com](mailto:chateaudebraux@gmail.com)](mailto:chateaudebraux@gmail.com)
[www.chateaudebraux.com]
Chef d’œuvre de l'architecture militaire du XVIe s. ayant servi de résidence à une troupe de cavalerie légère aux "chevaux-légers". Le logis des officiers, austère, a été remplacé au XVIIe s. par un château d'agrément.
samedi 17 septembre 2022 - 10:00 - 19:00 | dimanche 18 septembre 2022 - 10:00 - 18:00
Tarif : 5 euros pour les enfants; 7 euros pour les adultes.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Braux-Sainte-Cohière
- consultez aussi la fiche du département de la Marne
Publicité |