![]() |
[2022] programme en préparation pour ce département : Lozère (48)
Déambulez dans le château et dans son parc. Un parcours est proposé avec de nombreux panneaux explicatifs.
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le parc et le rez-de-chaussée du château sont ouverts au public !
Après les intérieurs du château, une longue allée ombragée qui remonte le cours de la rivière permet de poursuivre la visite, avec de nombreux panneaux implantés le long du chemin d’accès, qui explicitent les particularités du site.
Nous vous invitons à venir découvrir ce lieu imprégné d’histoire, de poésie, et d’architecture médiévale, souvent remaniée par la suite.
Château dont les plus anciennes parties datent du XIIIe s. situé dans un méandre de l'Altier. Les façades, les toitures et le parc du Château ont fait l'objet d'une inscription sur l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en date du 14 avril 1965. Depuis 1985, l'ensemble des toitures du château et de ses tours ont été reconstruites avec des lauzes du Tournel. La réfection de la toiture des communs du château durant l'hiver 2005/2006 a marqué la dernière étape de ces travaux de rénovation : le remplacement des tuiles rouges par des lauzes identiques à celles du château, et l'accentuation de la pente du toit ont permis de donner au site une grande homogénéité visuelle.
Gratuit. Entrée libre sans inscription obligatoire, ni limitation.
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château du Champ
- consultez aussi la fiche du département de la Lozère
Publicité |