![]() |

Publicité
Visite du rez-de-chaussée du château du Champ datant du XIII? siècle et de son parc. Le château est toujours habité. Promenades ombragées possibles en remontant le cours de l’Altier. Accès par la RD 901 menant de Mende à Villefort, un kilomètre avant le village d’Altier et 12 km avant Villefort. Parking à 200 m avant le château, avant la traversée de la rivière. Mais les personnes à mobilité réduite peuvent se faire déposer sur la terrasse du château. Visite libre, mais de nombreux panneaux explicatifs sont en place pour expliciter l’histoire et l’architecture du lieu. Un site rempli d’histoire, d’architecture et de poésie
Public concerné : Tout public
Château dont les plus anciennes parties datent du XIIIe s. situé dans un méandre de l'Altier. Les façades, les toitures et le parc du Château ont fait l'objet d'une inscription sur l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en date du 14 avril 1965. Depuis 1985, l'ensemble des toitures du château et de ses tours ont été reconstruites avec des lauzes du Tournel. La réfection de la toiture des communs du château durant l'hiver 2005/2006 a marqué la dernière étape de ces travaux de rénovation : le remplacement des tuiles rouges par des lauzes identiques à celles du château, et l'accentuation de la pente du toit ont permis de donner au site une grande homogénéité visuelle.
Le château est situé à un kilomètre avant le village d’Altier, sur la route départementale D901 menant de Mende à Villefort. Il est situé dans la Parc National des Cévennes. Parking à 200 mètres du château mais les personnes à mobilité réduite peuvent se faire déposer sur la terrasse.
samedi 20 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 17:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 10:00 - 12:00, 14:00 - 17:00
Accessibilité : Handicap moteur
Libre participation des visiteurs. Sans limitation de fréquentation et sans obligation de prévenir
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château du Champ
- consultez aussi la fiche du département de la Lozère
| Publicité |