![]() |
A 17h, les partenaires de cette "galerie provisoire" présentent
l'histoire de cette exposition réalisée en 2016, ils commenteront ses objectifs d'alors et l' éveil qu'elle veut susciter aujourd'hui en chacun des visiteurs sur le sens du bâti, sa valeur patrimoniale, son intégration et sa sauvegarde dans le paysage beaujolais.
puis c'est au fil de "l'eau à Charnay" que se poursuivra
l'invitation au voyage dans l'espace et le temps, le temps de suivre une source, de redécouvrir l'usage d'un outil, la beauté d'un puits et... de réaliser qu'
avec notre verre de cocktail à la main, nous sommes bel et bien sur l'eau:
la salle de la Mansarde nous réserve une surprise !
Cette exposition photos et objets traces de l habitat des Pierres Dorées dans le cadre du Château de Charnay est une invitation au voyage. De villages en hameaux a travers les siècles la maison rurale évolue. Fermes et dependances, maison de vignerons et de carriers nous livrent leurs secrets tandis que l eau est captée tel un trésor.
Attention : certaines animations sont supprimées au dernier moment en raison de la crise du COVID - renseignez-vous avant de vous déplacer
samedi 19 septembre - 17h00 à 19h00
Gratuit, Sur inscription
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Rhône
Publicité |