![]() |

Publicité
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le château Chaussade vous ouvre ses portes pour une exposition de véhicules anciens du club de l'Association nivernaise des amateurs de véhicules anciens (ANAVA) dans le cadre du partenariat avec la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)
Public concerné : Tout public
Le château de Guérigny, qui n’a jamais été achevé, comprend de ce fait deux ailes non reliées entre elles.
L’ensemble comprend aussi des granges, des écuries, des logements, des bureaux, une chapelle, une ferme avec son pigeonnier et un parc.
Le château est accessible par une vaste cour fermée par une grille en fer forgé entourée de deux pavillons à la française, dont l’un sert au XVIIIe siècle de pavillon de justice. En 1781, les forges de la Chaussade sont vendues au roi.
Ce château sert alors de logement au commissaire du roi ainsi qu’au régisseur et inspecteur des forges de la Chaussade de par l’instruction du 21 janvier 1781, puis par la suite aux différents directeurs de l’établissement, jusqu’à sa fermeture en 1971.
Seul l’extérieur du château est visible (propriété privée)
Plusieurs stationnements gratuits à proximité. Entrée possible par l'avenue Arnault De Lange, par la rue Vauban ou par l'espanade Léone Corbier.
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 18:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 18:00
Entrée libre
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Nièvre
| Publicité |