![]() |
Château du Cléray (doc. Yalta Production)
[2021] programme en préparation pour ce département : Loire-Atlantique (44)
Explication du métier d'élagueur par une société professionnelle, l'entreprise DECHAMPSAVIN installée à Thouaré sur Loire. L'entreprise intervient habituellement sur le secteur valletais. Sensibilisation au métier d'élagueur, et démonstration de déplacement dans un arbre sont prévus pour cette animation qui aura lieu dans le parc du Château. Pass sanitaire demandé dans le cadre des Journées du Patrimoine, réservation conseillée.
Le Château du Cléray est situé à Vallet en plein coeur du vignoble de Nantes.
Avec ses caves voutées, c'est l'une de plus anciennes propriétés du vignoble de Sèvre et Maine qui s'étend sur 95 hectares plantés en Melon de Bourgogne, Folle blanche, mais aussi Sauvignon et Chardonnay.
Lors de la visite, notre guide vous contera l'histoire de la famille SAUVION qui, de génération en génération, a su donner des lettres de noblesse à ses Muscadet et occuper une place bien à part au sein du vignoble par son style et la qualité de ses cuvées.
Lors de la dégustation commentée, vous apprécierez la gamme Haute Culture, qui rassemble des Muscadet de gastronomie exprimant la finesse, l'élégance et le style qui caractérisent la signature SAUVION. Vous en profiterez pour déguster toute une gamme de vins de Loire.
![]() Château du Cléray (doc. Château du Cleray) | ![]() Château du Cléray (doc. Château du Cleray) |
![]() Château du Cléray (doc. Château du Cleray) | ![]() Château du Cléray (doc. Château du Cleray) |
![]() Château du Cléray (doc. Château du Cleray) | ![]() Château du Cléray (doc. Château du Cleray) |
Plus de photos sur le Guide Tourisme France
Niveau "Excellence" des Caves Touristiques & labellisé Vignobles et Découvertes.
Cette fiche est obsolète, consultez le programme complet du département en cliquant ici
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château du Cléray
- consultez aussi la fiche du département de Loire-Atlantique
Publicité |