![]() |

Publicité
Château de Colombières (doc. Charles de Maupeou)
Visite guidée du Château de Colombières
Forteresse médiévale avec tours massives et douve en eau. Revivez 1000 ans d'histoire normande et laissez-vous envoûter par ce monument habité par la même famille depuis près de 300 ans
Public concerné : Tout public
Flanqué de tours imposantes et entouré de douves en eau, ce monument historique classé est l'une des forteresses militaires les plus notables de la Normandie féodale. De Guillaume le Conquérant à la Seconde Guerre Mondiale où il devint le premier centre de la guerre psychologique, le château fort de Colombières témoigne de mille ans d'histoire qui vous seront contés lors de sa visite guidée.
Le château est depuis 300 ans dans la famille des propriétaires. Ils l'habitent et accueillent des hôtes dans de très belles suites de caractère.
![]() Château de Colombières (doc. Charles de Maupeou) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Classé Monument Historique / Label Bienvenue au château
ACCES: A partir de Bayeux, prendre la RN13 direction Cherbourg, sortie Formigny, D30 vers Trévières, puis D29 et D5 Latitude N : 49° 18' 6.139" Longitude O : 0° 58' 31.981"
En voiture : de Caen, suivre la N13, direction BAYEUX / CHERBOURG. Après BAYEUX, prendre la sortie n°30 à FORMIGNY. Au stop, tourner à gauche et suivre la D30 jusqu'à TREVIERES. Prendre la D29, direction SAINT LÔ. Sur la droite, prendre la D29A vers COLOMBIERES.
samedi 20 septembre 2025 - 14:00 - 19:00 , dimanche 21 septembre 2025 - 14:00 - 19:00
4€, gratuit <18 ans
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Château de Colombières
- consultez aussi la fiche du département du Calvados
| Publicité |