![]() |

Publicité
- Samedi :
Visite libre du site, avec ouverture exceptionnel des anciènnes écuries toute la journée. Exposition d'archives sur l'histoire du château, avec la présence de sa créatrice (9h-12h 14h-19h) pour la commenter et répondre à vos questions.
- Dimanche :
Visite libre du site, avec ouverture exceptionnel des anciènnes écuries toute la journée. Exposition d'archives sur l'histoire du château, avec la présence de sa créatrice (9h-12h) pour la commenter et répondre à vos questions.
De 13h à 18h présence de l'association culture en terrasses qui proposera des visites guidées et commentées du site ; ainsi qu'une buvette et des crêpes sucrées. Egalement presente, l'association d'escrime médiévale valsoise : Ours au cor acier.
Le château de Craux est situé sur la commune de Genestelle, battis sur le cratère du volcan de Craux.
Il est d'abord une simple villa, puis tour de guée, il est ensuite transformé en véritable château d'habitation des seigneur d'Ucel, puis amélioré avec des infrastructures agricoles, pour finir comme habitation estivale des Sauzet de Fabrias (seigneurs d'Ailhon). Les premières pierres furent posées dés le 8ème siècle, et il fut habité jusqu'en 1944.
Depuis 1994 la mairie de Genestelle a acheté le site de Craux ce qui a permis de stopper sa ruine et entreprend depuis lors de nombreux travaux pour le reconstruire.
Monument historique
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de l'Ardèche
| Publicité |